Samedi est un jour traditionnel pour le marché en France, à Cape Town il en existe un fameux "The Old Biscuit Mill". Il se trouve à 10 minutes à pied de la station de train "Woodstock". Aujourd’hui nous sommes partis à 4 de la maison, Christopher, Adrian et 2 nouveaux arrivés en fin de semaine, Thomas un Danois et Julien un Français. Nous sommes partis de la gare d’Ottery, que j’ai découvert hier et qui est à 15 minutes à pied de la maison, avec les horaires en poche. Eh oui, on trouve tout sur internet il suffisait de chercher car je ne voulais plus attendre des heures un train. A la descente du train, Christopher nous conseille de rester groupés. Le quartier ne semble pas véritablement un ghetto pourtant !
Après 15 minutes de marche nous voilà à "Biscuit Mill". Ce n’est pas le typique marché Sud Africain que je découvre, mais un marché international avec les produits que l’on y trouve. Si vous avez la nostalgie de la nourriture française c’est là qu’il faut venir. Les photos parlent d’elles-mêmes.
Je n’ai résisté à l’appel du ventre. Une bonne baguette traditionnelle avec un morceau de fromage… Ce n’est pas Frenchies ça !
Dans l’après midi je me suis fait mon premier film en Anglais sans sous-titre, "Man on a Ledge" (titre en France "Dos au mur"). En sortant, je suis plutôt surpris car j’ai réussi à suivre le film et comprendre l’essentiel. C’est un bon policier.
Bonsoir, Ce marché à l'air vraiment très appétissant, je comprends que tu es craqué pour un bon sandwich au fromage, il n'y a rien de tel ^^
RépondreSupprimerSinon cool pour le film, il n'y a pas à dire, c'est en se baignant dans la langue anglaise que l'on fait de gros progrès. Nous t'embrassons Nath et JP
Bonjour, nous voyons que tu profites bien de tes week-End avec tes collèges bénévoles, tu vas pouvoir dialoguer aussi avec Julien en Français (pas de trop quand même! tu es la bas aussi pour parfaire ton anglais)
RépondreSupprimerDemain le grand bain avec les instits et élèves pour les former sur les divers possibilités de l'informatique.
Bizzz, Papa, Maman.
moi qui pensais que tu allais te nourrir de sauterelles,serpents et autres produits locaux! Du fromage et une baguette, quelle déception !;-)
RépondreSupprimerAnne
Quand on est en France, on veux manger exotique et quand on est à l'étranger, on a la nostalgie de la cuisine française !!!! Pas très logique.
RépondreSupprimerCa y est, il neige en région parisienne. Et dire qu'il y en a qui sont à la plage.
Bisous
Dominique
My name is Nomawethu Cona My schools name is MANDALAY PRIMARY SCHOOL.I started school when i was 5 years old,i am now in grade 7.At school i joined the choir and i am also a prefect.When i grow up i want to be a docter just like my mom,my moms my role model,and I am lucky to have her as mom.
RépondreSupprimer