Quel match de folie, à 3 minutes de la fin l’équipe locale était menée 2 à 0 et les spectateurs commençaient à quitter le stade…
Trois heures plus tôt, nous prenions le train en direction de Cape Town en heures de pointes, une première pour moi. Le train roulait les portes ouvertes pour permettre à tout le monde de rentrer dans le train, même en première classe. Certains étaient à moitié à l’extérieur et à l’intérieur du train. Un truc de fou, ils ont même failli être éjectés du train quand les branches d’un palmier les ont heurtées. Je n’ai pas pu prendre de photo car nous étions les uns sur les autres.
Ensuite direction le Stadium la fleur au fusil, mais les guichets pour la vente des billets étaient fermées, alors nous avons du repartir vers Waterfront pour acheter nos billets (à prendre en compte si vous voulez assister à un match).
Arrivé au stade 5 minutes avant le coup d’envoi. Nous devons être 2000 à 3000 personnes pour un stade qui peut en comporter 50 000. Heureusement les fameux Vuvuzela, vu et surtout entendu lors de la dernière coupe du monde ici même, sont là pour mettre le feu au stade.
Nous assistons un match du niveau de la D2 en France alors que nous avons les meilleures équipes d’Afrique du Sud devant nous.L’ambiance est plombée lorsque l’équipe extérieure marque un but. Ensuite le public hurle au scandale lorsqu’un joueur de Cape Town fut expulsé. Réduit à 10, l’équipe de Cape Town encaisse un deuxième but et malgré les chants, le Vuvuzela nous nous dirigeons faire une défaite cuisante. Nous sommes à quelques minutes du coup de sifflet final, le public commence à quitter le stade, quand l’arbitre siffle un pénalty pour l’Ajax que j’appellerais "offert".
Nous allons suivre 10 minutes de folies, car nous allons passer de la défaite à la victoire.
Comme toute victoire nous allons fêter cela au pub à côté du bureau de Projects Abroad le "Cubana"
Bonsoir, Et bien ça devait être sympa ton match avec toute cette ambiance. Vivement les photos. Biz Nath et JP
RépondreSupprimer