mardi 28 février 2012

Milo - la boisson chocolatée

J'étais enfermé dans la salle informatique pour clôturer l’installation de l’antivirus quand j’entends dans les couloirs une agitation inhabituelle, après la première pause du matin. Je me souviens avoir levé la tête d’étonnement, mais comme je voulais absolument finir aujourd’hui je me suis de nouveau concentré sur ce que je faisais. Mais même quelques minutes après, j’entends une fille hurler dans un micro et les enfants reprendre en chant ce qu’elle disait.

Je sors de la salle et je vois ça




Un show publicitaire en plein milieu de l’école et pendant les heures de cours ! La vidéo que j‘ai prise parle d’elle-même. L’animatrice au micro lance des slogans que les enfants répètent en cœur. Je n’en reviens pas, j’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce genre de spectacle, à part amuser les enfants, les exciter et les pousser à la consommation. Je ne pensais pas voir cela en Afrique du Sud alors que le niveau de vie est très faible.

   

5 commentaires:

  1. Bonjour, Vraiment surprenant en effet. J'imagine même pas ceci chez nous lol.
    Biz Nath et Jp

    RépondreSupprimer
  2. Il y a 60 ans, nous avions nous aussi notre distribution de lait sans sponsor ni la fête!!!
    Biz, Papa, Maman.

    RépondreSupprimer
  3. quel bazar! est ce que c'est un moyen pour l'école de financer ses projets???
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas !!!
      J'ai demandé à une institutrice de me rédiger un article pour leur blog, nous verrons ben si elle l'écrit et si nous en serons un peu plus.

      Merci Anne fidèle lectrice ;o)

      Supprimer