dimanche 25 mars 2012

De la Garden route à la Route 62

Vendredi je passais ma dernière journée à l’école avec un sentiment de mission accomplie me concernant mais avec petite frustration. En effet, le bilan de ces 2 mois à l’école est mitigé car j’ai passé avec mon petit groupe d’élèves de très bons moments malgré les coupures électriques, le serveur qui plantait, ou, les cours qui étaient réduits de moitié ou annulés pour des raisons diverses et variées (que je ne comprenais pas toujours), mais, le reste du temps les instituteurs et institutrices ne venaient pas en cours d’informatique régulièrement voir plus du tout les 2 dernières semaines de mars. Concernant le blog de l’école l’implication de l’école dans sa construction a été inexistante sauf la dernière semaine où ils ont réalisé que je partais et qu’il était vide. Le problème c’est que je ne pouvais pas répondre positivement à tous en même temps donc je suis parti vendredi avec un sentiment d’inachevé. Alors pour tourner la page je suis parti 2 jours à la découverte de la Garden Route et de la Route 62.

Cette virée de 1200 kilomètres, je l’ai fait avec mon fidèle ami Pierre. Notre périple a débuté vendredi à 16 heures par une très longue route vers "Mossel bay" point de départ de la Garden Route. Notre escapade avait comme objectif de profiter des paysages et non de visiter les réserves car nous le ferrons plus tard chacun de notre côté au parc Kruger et autres réserves du nord-est de l’Afrique du sud.
Quand nous nous sommes levés le matin c’était le déluge, il pleuvait des cordes, il y avait des bourrasques de vent, et, l’orage qui frappait fort a fait disjoncter tout une partie de la région sur plusieurs kilomètres à la ronde. C’est dans ces conditions que nous avons fait la "Garden Route" et cela jusqu’au soir.



   

   

   

Est-ce que c’est parce que le temps était exécrable, ou, que c’est vraiment le cas mais la "Garden Route" ne nous a pas emballé car elle ressemble de beaucoup à certaines régions de France. Mais, ces paysages jusqu’à "Plettenberg bay" sont vraiment très différents du reste de l’Afrique du Sud et c’est probablement ce qu’il y donne toute sa splendeur. En revanche nous avons beaucoup apprécié notre hors piste de 60 kilomètres en presque 3 heures de route. Car nous y avons vu des choses magnifiques sous la pluie (snif) et même un groupe de singes traversant la piste. Mais ceux là ne ce sont pas laisser prendre en photos. Le soir repos à "Oudtshoorn" et dégustation d’un Sauvignon et d’un Merlot Sud Africain de très bonne qualité avec un repas basé sur l’autruche la spécialité du coin.

Debout de bonne heure pour attaqué notre excursion de retour la "Route 62" avec au départ le brouillard et l’arrivée du soleil avec pour finir un ciel bleu azur. Cette route longue est grandiose à certain endroit. Heureusement qu’il faisait beau. Nous avons fini cette boucle devant un repas gastronomique à "Franschhoek" de springbok mais cette fois ci à l’eau pétillante car il restait de la route et qu’il faisait très chaud



   



   


Bilan du weekend, excellent. Demain j’attaque le "projet Building" pour quelques jours au sein d’un "Township".

NB : les photos HD suivront dès que j’aurais une connexion potable

2 commentaires:

  1. Bonjour, Tu as bien fait de partir deux jours pour te vider la tête, le sentiment d'un projet inachevé est toujours frustrant. Profites un max de tes derniers jours là bas. Biz Nath et JP.
    Ps : quand tu as tel à la maison nous étions partis en ballade en moto vu le beau temps

    RépondreSupprimer
  2. Deux mois, c'est très court pour tisser des liens et mener un projet à bien.
    En éducation, on sème des graines, et parfois, si on a de la chance, elles poussent......mais pas toujours quand on est à côté pour voir les résultats.
    Anne

    RépondreSupprimer