dimanche 26 février 2012

Table mountain – les "mètres" du monde



Je suis à 1080 m et je domine le monde. Table Mountain est l’endroit magique de la pointe de l’Afrique du sud, avec d’un côté l’océan atlantique et de l’autre côté l’océan Indien. Julie une Française du groupe Projects Abroad, me disait l’autre jour "quand tu es à Table Mountain il est difficile de trouver les mots pour expliquer ce que tu vois et ce que tu ressens", et elle a parfaitement raison.

Pour y aller, il y a trois manières. La première, celle que j’ai emprunté, est le téléphérique "Cable car" et probablement la meilleur des solutions car il te faut 6 minutes pour y arriver la haut, ce qui te laisse tout le loisir de profiter de la vue et de faire le tour complet de Table Mountain. La deuxième est de gravir "Platteklip Gorge" dont le départ est à côté du téléphérique mais il te faudra 3 heures environ. Le dernier "Skeleton Gorge" est au départ du jardin botanique Kirstenbosch, mais prévoir la journée car il faut 4 à 6 heures de marche et de bonnes chaussures.

   

En haut de Table Mountain, prévoir 2 à 3 bonnes heures pour faire le tour et prendre le temps de tout voir c’est pour cela que la solution 1 est probablement la meilleure de toutes. Il y a un chemin aménagé autour du téléphérique accessible pour les poussettes mais qui reste très touristique et limite la visite. De préférence prendre la visite par la gauche qui domine Cape Town, si vous êtes pressés, et revenir par la droite car moins spectaculaire. A mi-parcours poursuivre vers l’arrivée du circuit de "Platteklip Gorge" pour accéder à la partie beaucoup moins touristique et magique car vous y êtes seul et l’impression d’y être le maitre du monde domine.

Deux chemins pour arriver au point culminant des 1080 mètres de "Maclear’s Beacon". Le circuit des repères jaunes (recommandés car en toute sécurité quelque que soit le temps) ou celui des blancs à flanc de falaise mais exceptionnel. J’ai suivi d’abord les pas jaunes puis pour revenir celui des pas blancs, ce que je conseille pour être face au spectacle. Il va être difficile de choisir les photos pour l’article mais le mieux est de venir voir avec vos propres yeux.

   

   

4 commentaires:

  1. Cela doit être vertigineux !!! tu dois en avoir plein les yeux.
    Est ce aussi beau que le Machu picchu ? A voir ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique,vue grandiose, excursion à ne pas manquer, moins haut que le sancy mais il y a la mer en plus.
    Bises, Papa, Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, superbe ballade et paysage splendide. Ça en moto ça doit être le pied ^^ mais bon pas, de route pour, dommage Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  4. Quelle magnifique journée cela a du être. Un vrai régal. Les photos sont d'une splendeur !
    Bisou, Isa Surya

    RépondreSupprimer