jeudi 16 février 2012

Déception en arrivant ce matin à l’école

Hier en fin de matinée nous avons eu une coupure internet, pas facile pour faire mon cours à 14h30. Mais je me dis que c’est passagé et nous allons travailler sur Word.

Mais ce matin, idem et le principal est absent. J’en parle à son adjoint qui me demande si j’ai rebooté le modem et vérifié les connexions. Je lui ai dit que j’avais fait ça hier et que je vais le refaire ce matin. Nada, toujours rien. Il passe me voir à la salle informatique et me dit "We have a contract for 10Go, and I think it is exhausted" et il rajoute "I said to the Principal it is not enough!".

Nous sommes à la moitié du mois et mon projet risque de tomber à l’eau faute de moyen… Demain j'irais rencontrer les responsables de Projects Abroad pour tenter de débloquer la situation.
Sinon, j'irais m'occuper d'enfants en creche pendant 15 jours, ou, travailler pour les projets de rénovation de batiment dans des "Township" (que nous appelons bidonville). Beaucoup de gens vivent sous les tôles. J'ai prévu d'écrire un article sur le sujet et de vous montrer aussi l'envers du décor, c'est malheureusement ça aussi l'Afrique du Sud.

4 commentaires:

  1. Nous avons retrouvé de l'internet à l'école et cette fois ci avec un contrat illimité. Rapide le "Internet provider".

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Super bonne nouvelle et en effet le fournisseur d'internet fut rapide, cool pour toi. Tu repars pour de nouvelles aventures. Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  3. Hello, décidément c'est un vrai parcours de combatant ce projet !... Tu as du prendre des cours de "zen attitude" avec les cours d'anglais avant de partir, ma parole (lol). Voilà qui doit quand même convenir a ton caractère de battant ! En tous cas félicitations pour tout ce travail et ton implication, à vrai dire tu va te sentir en vacances en revenant en France ! Big bisous, bon courage. Céline

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Bonne nouvelle ce matin et surprise de la rapidité de la connexion internet illimitée.
    Le fait de leur dire que tu ne pouvais plus assurer ta mission à été payant.
    Tu as du retrouver le moral et te motiver encore davantage , plus de risque d’interruption d'internet sauf coupure de courant!!
    Superbe les photos du blog.

    RépondreSupprimer