samedi 28 janvier 2012

Simon’s town - la plage des pingouins

Tout est parfaitement chronométré, le réveil, le bus et le train. Le ciel est bleu, le soleil chauffe déjà sérieusement. Je n’ai pas hésité sur la couche de crème.
Je débarque du train et je sors mon appareil pour prendre une photo. Et là, coup sur la tête, la batterie de mon appareil photo est vide, je ne pourrais pas prendre beaucoup de photos. J’avais mis en charge mon appareil hier soir, mais après en avoir discuté à mon retour avec Christopher, j’ai utilisé une prise qui a un mauvais contact donc je ne l’avais pas chargé.

Je décide quand même de rester, car j’aurais bien l’occasion d’y revenir d’ici 2 mois et demi. La plage des pingouins est à environ 30 minutes. Sur le chemin, il y a le musée de la marine très sympas à voir et gratuit, ça m'a rappelé de lointain souvenir. Ensuite il y a le port de plaisance et militaire. Juste à côté il y a un musée du jouet (5 rand), mais il était exceptionnellement fermé. Puis on arrive sur le premier parking de la plage des pingouins. Il y a trois moyens de les voir :
  • Le chemin gratuit, si vous avez de la chance vous en verrez.
  • L’entrée indiquée "Penguin Entrance" (45 rands) pour les touristes de passages, là vous y verrez toute une colonie de pingouins à quelque mettre de vous.
  • Mais celle que je vous conseille, car j’ai fini par là, "Boulders beach". L’entrée est également payante. Mais là vous êtes au plus près des pingouins car il n’y a pas de barrière entre vous et eux. Pour y accéder il faut soit se mouiller, soit faire un peu d’escalade (Maillot de bain et bonne chaussure à prendre avec vous). Si vous avez de la chance vous pourrez les voir nager près de vous dans l’eau. Malheureusement la batterie de mon appareil photo était vide et je n’ai pas pu immortaliser cela. Snif, se sera la prochaine fois.

Une heure de plage en plein soleil, il était temps de se restaurer. J’ai pris un restaurant vue sur mer et un plat typique sud africain de poissons, moules, calamars et crevettes accompagné d’une sauce au curry bien épicée comme il faut. Quand je quittais le restaurant, un groupe de touristes rentraient, et pour la première fois depuis mon arrivée j’ai entendu parler Français, ça fait drôle et ça fait du bien.

4 commentaires:

  1. Dommage que tu n'avais pas une batterie de secours! comme quoi!! Comme tu prévois une autre visite pour prendre d'autres clichés de pingouins nous serons ravis de voir la suite..
    Hum ! tu nous as mis l'eau à la bouche (mieux que Mac Do!!) avec en plus vue sur mer, profite en bien demain avant de reprendre tes cours.
    Bisous,
    Papa, Maman.

    RépondreSupprimer
  2. Comment se fait il qu'il y ait des pinguoins sur cette plage ? As tu une explication ?
    Hâte de les voir.
    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Kikou, cool les pingouins, les as-tu vus danser comme dans Happy Feet^^ bon je sais dans le film se sont des manchots mais c'est un peu pareil lol. En tout cas super sympa la ballde et surtout le resto. Nous attendons les prochaines photos. Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un débat pour savoir s'il s'agit de pingouins ou manchots. Le problème c'est quand anglais les deux se traduisent "penguin".
    Pourquoi il sont là ? C'est probablement à cause de la réserve animales du cap de Bonne Espérance qui est à quelques kilomètres de là.

    RépondreSupprimer