mercredi 18 janvier 2012

De Paris à Cape Town

Aéroport Charles de Gaulle, 14h30 le soleil est présent mais la chaleur n’y ait pas (il faisait -2°C au petit matin). L’A380 prend son envol avec une petite demi-heure de retard. Voyage agréable et confortable même en classe économique. J’ai la chance de ne pas avoir de siège devant moi je laisse mes jambes prendre le large.


Aéroport de Dubaï, 21h, 20°C, la température monte il fait nuit. La ville n’est qu’un halo de lumière, et, l’aéroport un immense centre commercial. Il faut plus de 20 minutes à pied pour aller d’un bout à l’autre et trouver ma zone d’embarquement. Pour information les prix pratiqués à l’aéroport n’ont rien de Duty Free.


Après 10 heures d’un vol bien long et moins confortable, me voilà à Cape Town. Vue du ciel, en dehors de la ville c’est le désert de pierre, puis arrive la ville avec les beaux quartiers et les bidons villes. Température au sol 32°C il est midi environ. Je vais me trainer jusqu’au soir étouffé par la chaleur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire