samedi 21 janvier 2012

Cape Town City

Aujourd’hui debout 8h00, le programme de la journée était de se balader à Cape Town en solo, c'est-à-dire sans guide. Pour y aller, il y a d’abord le bus, puis le train. A la gare je fais connaissance avec des enfants qui jouaient sur le quai en attendant le train qui sont rares le weekend


Dans les hauts parleurs j’entends "Cape town train" je demande à la mère des enfants si c’est le train pour Cape Town plateforme 2, elle me dit oui. J’ai un doute car il me semblait que c’était plateforme 1. Je saute dans le train pour m’apercevoir à la gare suivante que je m’éloignais de ma destination, oups dans la précipation et le bruit du train entrant en gare mon anglais imparfait m’a fait un joué un tour car j’ai dit "from Cape Town" = "de Cape town"  alors qu’il fallait dire "to Cape Town" = "vers Cape Town".


En étudiant le plan j’ai poursuivi volontairement dans la mauvaise direction pour atteindre une gare qui proposait 2 chemins différents pour aller à Cape Town donc 2 fois plus de trains. Bien m’en a pris car je suis arrivé plus tôt que si j’avais pris le bon train. 30 minutes plus tard et pour simplement 8 Rand (≈0,8€) en première classe me voilà enfin arrivé. Le parfait touriste que je suis, je déplie mon plan de la ville quand une dame avec sa petite fille me demande si j’ai besoin d’aide. Elle m’explique ce que je peux voir  de sympas dans le quartier. Je suis donc ses instructions et je pars à travers les rues ombragées et commerçantes en direction du "House of Parliament and their gardens" et "The National Art Gallery". Dommage que les photos étaient interdites dans la galerie d’art.






Ensuite direction "Water Front Marina and Victoria basin". Dans le port on y voit de magnifiques bateaux au milieu du chantier naval. La zone est très touristique, et, il y a la grande roue comme à la concorde. Un petit tour climatisé, ça fait du bien, puis pause déjeuner au MacDo pour simplement 38 Rand le menu maxi plus. Le ventre plein, je flâne à travers les nombreuses boutiques de Victoria, puis, je file vers le fameux "Cape Town Stadium" qui a accueillis la coupe du monde de football en 2010, à oublier pour nous Français. Le stade n’a rien d’exceptionnel de l’extérieur, peut être que je pourrais y aller voir un match de rugby pendant mon séjour.



17 heures c’est le temps du retour cette fois ci sans encombre par le train. Il ne fallait pas se tromper dans ma demande en anglais sur la bonne direction à prendre car il y avait 10 voies et rien d’indiqué… Une petite frayeur dans le bus car j’étais entassé et je ne voyais pas trop où il allait quand je suis descendu je reconnaissais les lieux mais pas le nom du quartier "Parkwood". Une voiture s’est arrêté quand je me suis mis à regarder mon plan, le chauffeur me confirme que je suis à 2 pas de la 4ième avenue de Fairway. Rassuré je file à la maison prendre une douche froide. Demain le programme sera plage à "Camps Bay" avec toute l’équipe de Projects Abroad.


10 commentaires:

  1. Kikou, Et bien alors il faut revoir tes cours d'anglais mouhahhaha. I'm from Méru but I go to Paris. ^^^^^
    Bon ceci dit mon anglais n'est pas très bon non plus. En tout cas tu as l'air d'avoir passé une bonne journée et pleins d'images dans ta tête. J'attends les photos lundi et bonne plage demain. Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  2. A la fin de ton séjour tu métriseras mieux la langue Anglish-African.
    Profite de la cuisine locale qui doit être meilleure que MacDo!!
    Good beach.
    Biz Papa,Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ton âme d'écrivain !!! Surprise.
    Aujourd'hui tu vas pouvoir faire connaissance avec tous les bénévoles.
    Fais attention aux coup de soleil, ça va chauffer dur surtout si tu restes toute la journée.
    Je t'embrasse
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Ben Kikou, tu merdouille sec, mais avant la fin de ton séjour tu seras parfait, je me fais pas de soucis. Bisous
    Choupinette

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Thierry pour le blog!
    Maintenant je saurai à qui téléphoner quand mon ordi fera des siennes et que les autres dépanneurs seront aux abonnés absents.

    Tu arrives à survivre sans flammekueche et sans la bière des 3 B???
    Au plaisir de lire tes prochaines aventures.
    bises
    Anne Bluenote

    RépondreSupprimer
  6. Alors là je pense que tu veux que l'on vienne en à Cap Town faire de la moto. Tu vois même là bas ils ont des Harley ^^ Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elles sont mimines les petites filles !!!

    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont magnifiques cela donne envie d'aller au Cap Town.
    "Un jour peut être"
    On t'embrasse.
    Papa,Maman.

    RépondreSupprimer
  9. Thierry je pense que l'on va affreter un bus et on va venir tous ensemble, car tes photos donnent vraiment l'envie de venir. Elles sont toutes mignonnes les deux poupettes.
    Bisous
    CHoupinette

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Thierry, ok pour être dans le bus avec les copines pour venir te rejoindre, tant pour l'action que tu mènes que pour découvrir ces beaux paysages dont tu nous fais profiter (avec le soleil en prime!)Les deux petites "girlettes" en photo son en effet très mignonnes.
    Hâte d'en savoir un peu plus en direct de cette belle expérience.
    See you soon !
    Bisous
    Mab

    RépondreSupprimer