Retour sur Cape Town ce dimanche. Aujourd’hui visite du château de Bonne Espérance "The Castle of Good Hope". Le château en lui-même n’a rien d’extraordinaire, par contre dans le musée Militaire on y découvre toute l’histoire de la colonisation de l’Afrique du Sud. J’ai revu des passages du livre que j’ai lu avant de venir, "Un arc en ciel dans la Nuit" de Dominique Lapierre.
Ensuite je flâne dans les rues, quand je vois un attroupement autour d’un bus, dans une avenue qui me semble coupée à la circulation. Il tourne un film ! je scrute pour voir si je vois un acteur connu, mais rien.
Je retourne sur Water Front comme la semaine dernière. J’y croise le directeur de Project Abroad Andrew et Laura "the desk officer", puis un groupe de jazz, et au détour de mon chemin je suis tombé nez à nez avec des Phoques. Véridique, en plein milieu du port de plaisance sur un ponton.
Aujourd’hui la chaleur était étouffante (30°C à l’abri) et très peu de vent.
Bonjour, ou du moins bonsoir ^^, tu as passé un dimanche calme sous la chaleur, et bien nous une sortie en moto avec 3°, à glagla mais fort agréable comme tes découvertes du jour. Nous attendons avec impatience les autres photos et tes deux vidéos. Biz Nath et JP
RépondreSupprimerAprès les "manchots" ou les "pingouins", voilà maintenant les phoques, la prochaine surprise ce sera quoi!! En attendant les autres photos et les videos, bonsoir et bonne nuit, Bizzz...
RépondreSupprimerPapa, Maman.
Iop iop, super sympa tes vidéos, surtout celle des surfeurs, les images sont impressionnantes. Biz Nath et JP
RépondreSupprimerSuperbes photos, superbes videos ! Tu as l'air de t'éclater et je suis ravie pour toi ! Profite au maximum de ce magnifique projet que tu as su concretiser !
RépondreSupprimerBisous Anne-claire
quel plaisir de lire toutes ces anecdotes "vécues", variation des thèmes (et des plaisirs !), mais surtout quels magnifiques décors ; bravo pour tes talents de photographe autant que pour ceux de conteur.. j'ai l'impression d'ouvrir un prospectus qui m'invite au voyage !
RépondreSupprimerEt puis voilà que je suis également surprise de l'attention que tu portes aux enfants, de manière individuelle souvent.. Le Thierry à l'esprit militaire (...) aux dents longues que je connaissais devient un sage, je vais en prendre de la graine... lol.
plein de bisous de notre pays glacé, merci pour ces reportages chaleureux... et continue ainsi !