dimanche 22 janvier 2012

Camps Bay

Aujourd’hui direction vers l'une des plus belles plages de Cape Town, mais le ciel est gris et il y a une pluie fine. Il faut plus pour décourager tout le monde. Un des volontaires de la famille a réservé un bus pour aller directement à la plage, cela évite les changements de transports et les attentes entre chaque, et pour ce qui me concerne ne pas partir dans la mauvaise direction... J
Nous sommes environs 12 volontaires dans un rayon de 500 m, alors nous ferons le voyage tous ensembles pour 45 minutes de bus aller. Même si le prix est supérieur au transport classique bus, train, bus il reste très bas 7€ aller/retour au lieu de 4€ et une heure d’attente cumulée dans le meilleur des cas.


La pluie a cessé quand nous sommes arrivés sur la plage, mais le soleil n’est toujours pas là en fin de matinée. On se croirait sur une plage bretonne. Cela ne fait pas baisser l’ambiance générale, et on se met à jouer au "beach volleyball and beach soccer". La chaleur est bien présente, et la température de l’eau avoisine les 18-19°. Et oui la plage est du côté atlantique et nous sommes au début de l’été. Les vagues sont également présentes. Il y a pas mal de surfeurs dans le secteur.

On va constituer une équipe du quartier de fairway. Nous aurons la modestie de gagner les deux compétitions. Nous finirons sur les genoux et moi sur une jambe un petit claquage sur la jambe gauche en finale de volleyball va m’handicaper quelques jours, physiquement mais pas moralement. Il est vrai que je ne suis plus tout jeune au beau milieu de l’équipe très jeune de Projects Abroad. Une voisine Anglaise que j’avais vu le jour de mon introduction est venue discuter avec moi, et quand elle a compris que je pouvais être son père, car elle a le même âge qu’Antoine mon fils, elle a souri.

Photos tirées de l'album de Projects Abroad "Beach Day Social" sur Facebook

l'équipe gagnante des 2 tournois
Kelvin (GER), Tim (NED), Adrian (GER), Christopher (ITA), Thierry (FRA) and Pierre (SWISS)

Le soleil est arrivé quand nous partions, mais comme nous sommes arrivés à la maison nous étions rouges comme des écrevisses "what's happenned ?". J’avais mis de la crème mais probablement pas assez car les nuages ont trompé tout le monde. Quinton était plié de rire à voir nos visages le soir à table.
Demain je reprends la direction de l’école à 6h50, j’espère que mon travail de la semaine dernière va être payant.

3 commentaires:

  1. Coucou, et bien une bien belle journée aujourd'hui pour toi, cool. Mais je pense que Quinton ne sera pas le seul à rire de tes coups de soleil, demain à l'école tes élèves vont également avoir un petit sourire ^^^. J’espère que tu avais pensé à prendre un tube de Biafine dans ta valise, sinon ta petite blessure à la jambe ne me surprends pas, tu ne seras jamais faire du sport sans te blesser^^. Soignes toi bien tout de même. Bon courage pour demain. Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, nous ne sommes pas surpris que tu te prennes toujours pour un jeune, tu as toujours aimer le sport, les blessures tu connais aussi, au foot, rugby, volley ball etc.. Ménage ta forme physique pour ta mission.
    Met de la crème pour les coups de soleil, crème pour le claquage et passe une bonne nuit pour être en forme à l'école demain matin.
    Biz Papa, Maman.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique plage, cela nous rapelle aussi nos séjours aux Antilles avec toi en famille à jouer sur la plage.
    Biz Papa, Maman.

    RépondreSupprimer