dimanche 15 avril 2012

De Kosi Bay à "Swaziland"

On ne rigole pas, mais je me suis enlisé de nouveau dans le sable au départ de l’hôtel. On ne dit jamais deux sans trois, j’espère que le dicton ne se réalisera pas.

La route va être longue, car celle que Google Map m’avait indiquée n’existe plus, elle a été fermée. J’ai bien fait de demander à l’hôtel avant de partir, ça m’a évité de galérer mais ça a rajouté 100 kilomètres de plus au compteur. La route est belle mais il faut être vigilant, car entre les piétons, les vaches, les chèvres et parfois les singes qui traversent sans prévenir, et ne faut pas oublier de rouler à gauche.

   

Swaziland est un tout petit pays enclavé entre l’Afrique du sud et le Mozanbique. Pour aller au sud du Parc Kruger la traversée de ce pays est un raccourci et il parait que ça vaut le coup. Passage à la frontière un peu galère et là contraste avec le pays voisin l’Afrique du Sud.
Je m’attendais à un pays peu évolué et c’est tout le contraire. Culture intensive, industrie fleurissante, de la verdure et sa propre monnaie. On se croirait en "Switzerland", drôle de coïncidence dans le nom du pays.

   





En fin de journée nous arrivons dans la réserve de " Mlilwane " qui ressemble plus à un zoo qu’à une vraie réserve. La terre de cette réserve est rouge, je ne vous dit pas l’état de la voiture extérieur comme intérieur.

   

   

Fatigue du voyage, au lit de bonne heure dans la hutte après un repas vite fait. Quand tout d’un coup je suis réveillé à 21h00 par musique et chant juste devant la hutte. Il y avait un spectacle de danse traditionnelle organisée par la réserve.

   

Samedi 7 avril 2012

2 commentaires:

  1. Bonsoir, Hihi trop bien comme réveil ^^. Ça valait le coup Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  2. Les gens marchent à droite, les vaches n'importe comment, les chèvres et les singes traversent sans prévenir et les voitures roulent en zigzag, il faut avoir l'oeil vraiment partout! avec le soir un réveil en fanfare !! pas mal pour une fin de séjour.
    Biz Papa, Maman;

    RépondreSupprimer