mercredi 11 avril 2012

De Hluhluwe à Kosi Bay



   

Après 2 nuits dans la hutte au milieu de la réserve, direction l’océan indien. A la sortie de la réserve rencontre avec un éléphant sur la route. Je ne comprenais pas pourquoi il s’approchait bien près de la voiture, mais j’ai vite compris en regardant sur ma droite. Il y avait une marre. Il avait simplement soif...

   

Et à côté de l'infiniment grand il y avait beaucoup plus petit.

   

L’océan Indien, je ne l’avais pas encore vu et gouté depuis mon arrivée en Afrique du Sud. Je n’ai pas été déçu. Les plages sont immenses et splendides, la mer est déchainée avec de très belles vagues, mais, le meilleur c’est quand on met le pied dans l’eau. Elle est chaude
Sur la plage, un balai de bateaux venait s’échouer sur la plage. Je suis allé voir de plus près. C’était des bateaux qui revenaient de la pêche aux gros.



   

   

Sur la route vers l’hôtel, on y croise de drôle de transport en commun. Mais le dernier fut bien utile quand je me suis ensablé à 15 mètres de l’entrée.

   

Après des sueurs froides, petit tour au bord du lac pour le couché de soleil, puis diner à la bougie. Il n’y a pas d’électricité dans l’hôtel, juste un groupe électrogène pour alimenter les fourneaux de la cuisine.

   

jeudi 5 avril 2012

NB :
les photos HD suivront dès que j’aurais une connexion potable

2 commentaires:

  1. Bonsoir, Et bien encore de belles aventures ^^C'est super et tu as fait de belles photos Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  2. Nuit dans une case Africaine en pleine savane, avec des bruits bizarres la nuit, le rêve!! Baignade dans l'eau chaude de l'océan Indien cool !! Pas mal l'ensablement en arrivant à l'hôtel !! Pas de crocos dans le lac ? Dîner à la bougie c'est romantique.
    Que de souvenirs !!
    Biz Papa, Maman.

    RépondreSupprimer