samedi 10 mars 2012

Au bout du monde

Conduire à gauche j’appréhendais, mais tout compte fait comme le volant de la voiture se trouve du bon côté ça aide, et puis, il faut suivre le flux des voitures. Le seul truc un peu compliquer c’est de passer les vitesses avec la main gauche, il y a parfois des ratés. Comme se présenter du mauvais côté de la voiture pour prendre place et se retrouver face au siège passager.

Je suis parti avec Pierre et Niels, un Hollandais, en direction de "Cape Point" et "Cape of Good Hope". Comme nous avions déjà mainte fois fait le chemin en train jusqu’à "Simon’s Town", nous avons fait le chemin sans s’arrêter mais il faut quand même plus d’une heure pour s’y rendre (un droit d’entrée est à regler à l'entrée de la réserve).
Nous commençons par "Cape Point" en compagnie d’une colonie de Babouins en quête de chapardage de nourriture. La vue est magique et il est dur d’imaginer que nous sommes au bout du bout de l’Afrique et qu’à l’horizon c’est le pôle sud.

Ensuite nous allons à "Cape of Good Hope" avec la même impression. Les 2 sites sont l’un à côté de l’autre. Là nous y croisons des rongeurs en train de bronzer au soleil. Un conseil faire cette excursion le matin de bonne heure, car lors de notre départ du site vers 10h30-11h00 c’était l’abondance de bus rempli de touristes tous blancs. LoL.



   

   

   

   

Nous avons longé la côte jusqu’à "Hout Bay", attention il y a une zone payante ("Chapman's Peak" road) mais cela vaut vraiment le coup de la faire la vue est grandiose. Pause déjeuné sur le port. Puis retour sur "Muizenberg" car Pierre avait un rendez-vous.



   

Nous décidons avec Niels de poursuivre notre route jusqu’à "Stellenbosch" par la côte. Joli village qui nous change de l’ambiance de Cap Town. Retour à la maison fatigué.

 



   

5 commentaires:

  1. Très belles photos qui donnent envie d'y aller !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, superbe ballade. J'ai bien rigolé sur ton paragraphe sur la voiture. Je pense que nous aurions été également dans la même situation ^^. En tout cas profites puisque le temps passe vite. Biz Nath et JP

    RépondreSupprimer
  3. Cela nous donne de plus en plus l'envie d'aller visiter aussi ce pays, peut être un jours! Biz Papa, Maman.

    RépondreSupprimer
  4. les contrastes de couleurs sont surprenants, ça me fait penser au Colorado;
    bonne route
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les persectives et la luminosité de ces immensités. Quelle chance de pouvoir le voir. Biz, Isa Surya

    RépondreSupprimer