mardi 15 novembre 2011

Point de départ

Il y a quelques années je découvrais au travers d'un reportage télé l'existence de
Le concept m'a plu tout de suite et je me suis dit "Thierry, un jour viendra où tu iras". Puis les jours, les mois, les années passent, et le quotidien a repris le dessus. Puis vient le moment, où il faut tourner la page, se retrouver et retrouver les valeurs humaines qui me caractérisent et m'aident à avancer.

Courant septembre 2011 une petite voix m'a susurré à l'oreille "Tu te souviens de Projects Abroad..." Et là j'ai ouvert les yeux et je suis parti à la recherche de ma Mission.


Où partir ? mon choix s'est d'abord porté sur les pays Anglophones car je devais mettre au profil cette immersion culturelle en pratiquant cette langue que je ne maitrise pas suffisamment.
Que faire ? j'ai recherché ensuite la mission qui me correspondait le mieux, où, je pourrais donner le maximum de moi. J'adore transmettre mon savoir et comme je suis passionné d'informatique alors :

"IT Teacher" était pour moi et ce sera en Afrique du Sud à Cape Town

Je prends rdv pour le 5 novembre à la réunion d'information de Projects Abroad. Tout se passe comme je l'espérais. le lendemain dimanche 6 novembre je valide mon inscription. le lundi j'avais un premier message d'Afrique du sud et dès le mardi je reçois la validation de ma mission. Le jeudi 10 novembre je réserve mon avion, 20 heures de voyages, un vol avec escale à Dubaï en A380 ;)


Départ le 15 janvier 2012 et retour le 14 avril 2012.

Puis arrive ce jour que j'attendais avec une petite pointe d'inquiétude (certains comprendront pourquoi) le 11/11/11 à 11 heures 11 et j'ouvre ce blog.

Je sens déjà en moi l'émotion qui monte, et je souhaite partager cette belle aventure avec vous.

A très bientôt

Thierry

2 commentaires:

  1. Tu vas bien nous manquer mais nous suivrons ton aventure avec beaucoup d'intérêt. Bon vent Thierry, ils ont de la chance les jeunes qui vont découvrir l'informatique avec toi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce très beau projet, pour cette "niake" qui t'a toujours caractérisé, pour cette soif de challenge... et bravo pour avoir su trouver la parade à tous les "11" qui ont jamais su t'abattre !
    Et pourquoi cette aventure, à priori peu commune, ne m'étonne pas de ta part ?? c'est TOI, tout simplement. :D

    RépondreSupprimer